Le questionnaire de Prévifrance

 

Logo Prévifrance

https://www.previfrance.fr/entreprise.html

 

Depuis plus de 70 ans, la Mutuelle Prévifrance est Spécialiste de la protection sociale des salariés et des chefs d’entreprises. Plus de 6500 entreprises ont déjà adhéré à la 1ère mutuelle du Lot-et-Garonne. Formés aux dernières réglementations en vigueur, les conseillers de la Mutuelle Prévifrance vous proposent des solutions en complémentaire santé, prévoyance, épargne et retraite. En Lot-et-Garonne, retrouvez vos agences à : Marmande – Agen – Villeneuve-sur-Lot – Nérac et Fumel.


L’actualité

PRÉVICLUB, le bon plan pour faire des économies toute l’année !

En mettant en place un contrat collectif Prévifrance au sein de votre entreprise, vous et vos collaborateurs, bénéficiez de nombreux avantages tarifaires sur tous vos achats du quotidien : alimentation, habillement, loisirs…

https://www.previfrance.fr/actualites-previfrance/nouveau-service-previclub.html


Le questionnaire

Il était important pour nous d’être partenaire des Cracks de la Transformation Numérique 2018  organisé par le Campus Numérique 47 parce que … la Mutuelle Prévifrance est très attachée à la valorisation des talents sur son territoire. Notamment dans des secteurs d’activité innovants comme le numérique.

Implantée dans le 47 depuis 1931, nous travaillons quotidiennement avec les chefs d’entreprises puisque nous gérons la protection sociale de plus de 80 000 artisans et commerçants dans le grand-Sud-Ouest. Partenaires, de la CCI et de ce concours en 2016, de la Chambre de Métiers et de l’artisanat  et du Medef et bien d’autres clubs d’entreprises implantés sur le Lot-et-Garonne, nous sommes naturellement partenaires pour la 2ème édition.

 

Les nouvelles entreprises dont le numérique est au cœur de l’activité sont importantes selon nous parce que … l’avenir économique de notre pays s’écrira forcément avec elles. A l’heure de la digitalisation des entreprises, de l’intelligence artificielle, des objets connectés… le numérique ouvre des potentiels marché importants et transforme profondément notre façon de travailler ainsi que nos attentes en terme de réactivité. Chez Prévifrance, la digitalisation de la Mutuelle est en cours.

Quelles initiatives publiques et/ou privées devraient être prises en priorité en vue de dynamiser la transformation numérique des entreprises dans le Lot-et-Garonne ?

Donner l’accès au haut débit au plus grand nombre. Développer les compétences pour garder les « talents » lot et garonnais et en faire venir d’autres régions, c’est à dire : développer des formations, des cursus de formation sur les métiers du numérique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *