Le questionnaire d’INTECH Sud

Logo INTECH Sud

https://www.intechinfo.fr/campus-ecole-informatique/intech-agen/

IN’TECH Sud est une école d’ingénierie informatique dont la pédagogie unique en France est construite autour d’un rapprochement étroit entre les étudiants et les entreprises. En effet, les étudiants acquièrent les compétences cibles à travers la réalisation de projets d’entreprise, dès leur entrée à l’école et tout au long du parcours. Ainsi IN’TECH Sud, au-delà d’être une école, agit comme un acteur économique territorial. IN’TECH Sud délivre des titres d’experts en ingénierie du logiciel et expert en systèmes et réseaux de niveau 1 (Bac + 5, équivalent Master 2).


L’actualité

Forte du succès des campus d’Agen et de Dax, IN’TECH Sud ouvre 3 nouveaux campus à la rentrée de septembre 2018 à Pamiers, Béziers et Nîmes.

Sur le site d’Agen, IN’TECH Sud est la brique de base du Campus Numérique 47.


Le questionnaire

 

Il était important pour nous d’être partenaire des Cracks de la Transformation Numérique 2018  organisé par le Campus Numérique 47 parce que … la pédagogie par projets telle que la pratique IN’TECH Sud s’adapte particulièrement aux entreprises qui ont su prendre le virage de la Transformation Numérique en leur apportant de la compétence et des ressources pour les accompagner dans leur développement.

 

Les nouvelles entreprises dont le numérique est au coeur de l’activité sont importantes selon nous parce que… elles contribuent à la création d’une dynamique territoriale qu’IN’TECH Sud est en capacité d’accompagner efficacement, l’objectif final étant le développement d’un pôle d’excellence dans le numérique.

 

Quelles initiatives publiques et/ou privées devraient être prises en priorité en vue de dynamiser la transformation numérique des entreprises dans le Lot-et-Garonne ?

IN’TECH Sud a identifié qu’un très grand nombre d’entreprises savent intuitivement que leur avenir passe par la transformation numérique mais ne savent pas comment s’y prendre et ont peur de la perte de données ou des phénomènes de hacking sans savoir de quelle nature exacte est la menace.

Nous pensons qu’il faut dans une première étape informer massivement sur les risques réels encourus et sur les gisements de productivité potentiels réels.

Dans une seconde étape il convient d’accompagner individuellement les entreprises dans leur route vers la transformation numérique.

C’est en particulier ce que réalise IN’TECH Sud sur les territoires du Villeneuvois et du Fumélois à travers une mission sur la mise en place d’un dispositif basé sur la pédagogie IN’TECH Sud, et financé par la Région Nouvelle Aquitaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *