logo cluster numérique inooLogo CCI lot et garonne

 

« Les Cracks de la Transformation Numérique  » est un événement créé par le Cluster inoo et co organisé avec la CCI47 en mai 2016. Cet événement a eu un succès régional important.

Il est né de la volonté des membres d’inoo et de la CCI47 de mettre en avant les entreprises de Lot et Garonne (47) qui ont introduit le numérique dans leur modèle d’affaire pour en faire un levier de croissance. En accompagnant la création du Campus Numérique 47, inoo lui a transféré cet événement, toujours co-organisé avec la CCI47, qui deviendra un marqueur fort de la vie numérique du territoire de Lot et Garonne.

La transformation numérique est devenu aujourd’hui une priorité pour l’ensemble des entreprises et plus particulièrement pour les entreprises en milieu rural. En effet, dans ce contexte particulier de la ruralité, le retard numérique est un fait avéré et inquiétant. L’imaginaire collectif veut que le numérique ne concerne « que les grandes villes ». Or, nos territoires ruraux disposent non seulement des compétences numériques et digitales, mais des entreprises font également leur transformation numérique !

Il était donc temps de créer un événement qui allait permettre de détecter et de valoriser les entreprises ayant mis en place des projets de transformation numérique. Ainsi mises en valeur sur leur territoire, elles peuvent servir d’exemples pour les autres entreprises de ce même territoire. Leurs dirigeants peuvent également accompagner et répondre aux questions de leurs pairs. De plus, cela permet aux institutionnels et professionnels du numérique de recenser et de s’inspirer d’exemples réels.